Retrouver nos Violets à l'entraînement !

Les évènements de l'Association

Découvrez nos évènements et animations organisés au sein du club lors de la saison 2023/2024

Ainsi que ceux dont nous relayons l'information

CALENDRIER 2023-2024

USBPA-CSBJ

Nos espoirs poursuivent leur parcours dans la seconde partie de la saison avec une victoire  contre le CSBJ sur le score de 42 à 13, décrochant ainsi le bonus offensif ! Félicitations à tous !

Nos nouveaux maillots d'échauffement sont tout simplement magnifiques, n'est-ce pas ? Un grand merci au MacLaren's Pub pour leur soutien !

Tournoi de nos U6 à Morvelle

Sous l'oeil expert de Lucas Lyons

En collaboration avec la ville de Bourg-en-Bresse dans le cadre de l'événement "Terre des Jeux 2024", nos joueurs de l'équipe première et espoirs ont participé à une animation au marché couvert du champ de Foire.

Terre de Jeux 2024 est un label destiné aux collectivités territoriales et aux acteurs du mouvement sportif (fédérations, CROS-CDOS, CTOS…) qui souhaitent, quels que soient leur taille et leurs moyens, s'engager dans l'aventure des Jeux de Paris 2024.

Terre des jeux 2024

Don du sang

Afin de débuter au mieux l’année 2024, Aymeric, Florian, Grégoire et Melvin, ont généreusement donné leur sang à la Maison du don de Bourg-en-Bresse. Nous saluons leurs gestes altruistes et les remercions chaleureusement.

Si vous aussi vous désirez réaliser une bonne action, il vous suffit de suivre quelques étapes simples. Rendez-vous sur le site du don du sang, où vous pourrez trouver les informations nécessaires pour localiser un centre de collecte près de chez vous.

Sur le site, vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne, ce qui facilitera le processus de don. Une fois sur place, l'équipe médicale vous guidera tout au long du processus. Les étapes incluent des questions préliminaires pour s'assurer de votre éligibilité, le prélèvement rapide et indolore, suivi de conseils post-don pour votre bien-être.

Chaque don compte et peut faire la différence pour quelqu'un en besoin. Rejoignez-nous dans cette démarche, car ensemble, nous pouvons faire de 2024 une année de solidarité et de générosité. Merci à tous ceux qui ont déjà fait le pas, et merci à ceux qui envisagent de le faire.

Voici le lien du site internet du don du sang : https://dondesang.efs.sante.fr

Ainsi que le lien du site de la Maison du don de Bourg-en-Bresse :https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte/18562/sang

Bravo  à nos u14, pour leurs 2 𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 !
Ils se sont imposés 22 à 7 contre ARCOL et 22 à 10 contre l’équipe de Tarare. Bravo violets !

Victoire de nos espoirs 24-5 à Vienne pour bien débuter la nouvelle année.

L'ENSEMBLE DE l'USBPA ASSOCIATION VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES !

Présentation de l'association

Le 8 décembre 2023, notre école de rugby vous a été présentée lors de la mi-temps du match face à Bourgoin.

Movember

En novembre, notre association a pris part au défi Movember, mettant en avant les enjeux de la santé masculine. Les moustaches arborées par nos membres sont les symboles de notre engagement. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce défi Movember avec nous. Votre participation fait la différence pour sensibiliser et agir en faveur de la santé des hommes.

Pour contribuer davantage, vous avez la possibilité de faire un don en utilisant le lien suivant :

#Movember

Première 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 pour nos espoirs pour la J-02 !! Ils s’imposent 31 à 12 contre Bourgoin !

Bravo violets !

Podiums de l'O.M.S

Nos espoirs ce sont rendus à la soirée de remise des récompenses « Podiums de l’O.M.S ».

L’ Oms Bourg EN Bresse a félicité nos espoirs pour leur titre de Champion de france de l’année dernière.

Merci à la Ville de Bourg-en-bresse, qui a récompensé notre bénévole Sylvain Chanel.

Pour leur premier match de la saison, nos espoirs s'inclinent d'un point face au CS Vienne à la maison.

Score final 22-23.

ceprost.photos

Journée Club

Le samedi 14 octobre, une journée club a eu lieu à La Chagne, réunissant toutes les catégories du club, des U6 jusqu'à l'équipe première.

Victoire de nos espoirs 18-19 à Bourgoin (match amical) !

Stage cohésion Espoirs 2023-2024

Le week-end du 7-8 octobre, nos Espoirs se sont réunis dans le Jura pour renforcer leurs liens en préparation de la saison à venir. Ils ont apporté leur soutien à un agriculteur en nettoyant sa ferme, parmi d'autres activités.

DU 02/09 AU 11/09

Cap sur cap émeraude !

Pour l'ouverture de la coupe du monde, cap émeraude a voulu mettre en avant le rugby !

L'association était présente pour faire découvrir aux grands et petits le rugby.

De nombreux jeunes se sont amusés avec le mur digital l'initiation encadrer par nos apprentis !

18 Février 2023

Journée Cohésion Crabos

Ce jour nous avons passé un bon moment en compagnie des Crabos pour une journée cohésion.La journée a commencé par deux heures de rugby à La Chagne. Le repas à été pris en commun au club house autour d'une belle assiette de bolognaise. Le programme s'est poursuivi par deux heures de badminton au SO Club...La bonne humeur était au rendez vous..!

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.